La Vapeur... des lettres géantes pour l'Extra Festival réalisées par les jeunes

 

Dans le cadre de "L'Extra Festival" organisé par La Vapeur, nous avons réalisé des lettres géantes pour annoncer celui-ci devant différents lieux où il y aura des concerts (square de Bénédictins, Gymnase Mazingue, parc de la Colombière...).

L'ensemble des lettres mesure 5m de longueur par 1 mètre de hauteur, en deux parties égales afin de faciliter le transport. La structure est démontable pour s’adapter à différents supports, 3 pieds sont réalisés pour pouvoir la poser. Il a fallu respecter un cahier des charges. 

L’ensemble a été réalisé avec des matériaux de récupération : palette, medium récupéré. Les jeunes ont pu effectuer différentes tâches : prises de mesures, coupe des planches de palette à la bonne dimension, ponçage, vissage / boulonnage, peinture des lettres puis vernissage, assemblage...

Ce partenariat a permis aux jeunes accompagnés par le DAMS de visiter la salle de musique actuelle de La Vapeur avec Stella TANGUY, médiatrice culturelle. Un temps a également été pris pour initier les jeunes au "KITS ROCK" qui est un ensemble de plusieurs d'instruments créé pour faire de la musique de manière intuitive. 

La matinée s'est conclue par un pot de remerciement.

Un grand merci à La Vapeur pour la confiance accordée quant à la création des lettres géantes de leur festival et leur sensibilité à accueillir notre public en situation de handicap.

Mathieu DELANNOY, Educateur Technique Spécialisé, FPA

extrafestival
Partager l’article
Publié le 07/07/2023

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite