La solidarité intergénérationnelle pour rompre l'isolement

 

Dans le contexte d’épidémie actuel, la situation des personnes âgées vivant en établissement nécessite l’appui de tous.

Les jeunes présents sur l’unité intermédiaire du Pôle Ados de l’IME ont pris feutres et crayons de couleur afin d’envoyer des dessins aux résidents de l’EPHAD de Seurre.

L’objectif étant d’encourager le personnel soignant de l’établissement par des dessins colorés et bienveillants mais également de créer du lien entre les jeunes et les personnes âgées dans cette période de confinement.

Cette initiative déjà réalisée au préalable par Cyriel FERRERA, Animatrice DEL en périscolaire a déjà fait ses preuves. Elle a été largement suivie par Fabia et Amélia accueillies sur le pôle et plébiscitée par l’ensemble des professionnels présents qui ont tous participé au développement de ce projet pour soutenir les seniors confinés.

Cet élan de générosité réchauffe le cœur des résidents et montre une fois de plus que la solidarité intergénérationnelle n’est pas un vain mot.

Le but étant double : faire boule de neige afin que TOUS rejoignons le mouvement. Alors à vos crayons, vos feutres et vos stylos, ils attentent vos créations !!!

Parce qu’une photo vaut bien mieux que des mots, découvrez le retour de l’EPHAD de Seurre en image … LA SOLIDARITÉ EN ACTION !

Projet mené par l'ensemble des professionnels inter-établissement, Unité Intermédiaire COVID, Pôle Ado, IME PEP CBFC,

Recueilli par Sandra MOESCH

Partager l’article
Publié le 30/04/2020

à lire également

Un passeport d’accompagnement pour améliorer la transmission des informations et faciliter le parcours des personnes ayant des besoins spécifiques

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Lire la suite

Le confinement ou l’accompagnement autrement pour l'ERHR

Lire la suite