La Plateforme Ressources Handicap devient le Pôle d'Appui et de Ressources Inclusion (PARI)

 

A partir du 1er janvier, la Plateforme Ressources Handicap change de nom et devient le Pôle d’Appui et de Ressources à l’inclusion. Ce changement de nom vient confirmer la volonté d’accueil, d’information, d’orientation et d’appui en direction des familles et des professionnels. 

Le PARI répond aux besoins des parents et de leurs enfants en situation de handicap ou en démarche de reconnaissance, âgés de 0 à 17 ans. Il répond également, aux besoins des professionnels accueillant ou voulant accueillir des enfants en situation de handicap, âgés de 0 à 17 ans.

 

Durant les vacances d’hiver, le PARI a accompagné les professionnels de l'accueil de loisirs Saint Anne / Tivoli pour accueillir des enfants du DAME ARIA de l'Acodège le temps d’une matinée. 5 enfants de l’IME et 5 enfants de l’ALSH se sont retrouvés pour participer à une activité roller/trottinette. Une activité motrice qui favorise les échanges, l’entraide et gomme les différences.

Tous les enfants, ainsi que les adultes présents, ont apprécié ce temps de partage et d’ouverture. Afin de faire perdurer cette forme d’inclusion, d’autres projets sont en réflexion entre l'accueil de loisirs et l’IME sur les futures périodes de vacances.

Partager l’article
Publié le 10/01/2023

à lire également

Fiers et reconnus pour leurs compétences

Lire la suite

LE CATALOGUE SÉJOURS HIVER-PRINTEMPS 2023 EST DISPONIBLE !

Lire la suite

Café Partenaires « Autisme » organisé par le PCPE 16/25 ans

Lire la suite