La musique comme vecteur de lien social !

 

Cela fait maintenant 4 ans que le club vinyle existe au sein de l’IME PEP CBFC, avec comme Chef d’orchestre Olivier RIGNEAULT soutenu par l’intégralité de ses collègues du SSASP et des Activités de Jour Spécialisées.

Activité largement plébiscitée par la bonne dizaine d'acolytes du club vinyle, cela ne pouvait s’arrêter pour cause de confinement !

Preuve en est, Cécilia, Lancelot, Émeline, Maellys et Teddy en ont fait la demande lors des suivis quotidiens de leur Moniteur Éducateur encouragés également par sa collègue Christine. 

La réelle question fût comment faire ? Tout simplement en maintenant le téléphone au-dessus de la platine afin de faire écouter un morceau de musique préalablement choisi quelques jours avant par le jeune en question.

Et ce n’est pas tout ! L’action fait boule de neige et suscite même l’intérêt des parents qui jouent le jeu et réclament eux aussi leur morceau de choix lors de l’appel !

Petite nouveauté depuis peu, l’intégration d’un blind test lors de chaque appel en complément de la diffusion du morceau choisi.

Bien plus qu’une simple écoute musicale, un moment de partage et d’échange le temps d’un disque.

Interview d’Olivier RIGNEAULT, Moniteur Éducateur SSASP IME PEP CBFC,

Recueillie par Sandra MOESCH

Partager l’article
Publié le 14/04/2020

à lire également

Un passeport d’accompagnement pour améliorer la transmission des informations et faciliter le parcours des personnes ayant des besoins spécifiques

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Lire la suite

Le confinement ou l’accompagnement autrement pour l'ERHR

Lire la suite