Journée de sensibilisation aux handicaps à l'accueil de loisirs de Château de Pouilly

 

L’accueil de loisirs de Château de Pouilly a organisé – en lien avec notre Plateforme Ressources Handicap - jeudi 21 avril une journée de sensibilisation aux handicaps.  Au programme : rencontre le matin, pour tous les enfants, avec le Comité Départemental Handisport de Côte d'Or pour une approche ludique du handicap : parcours les yeux bandés, jeux en fauteuils roulants, foot avec une déficience auditive…

Les élémentaires ont pu ensuite échanger avec l'intervenant et poser des questions sur des petits films montrant le quotidien d'une personne en fauteuil roulant (problèmes du quotidien, accessibilité avec son fauteuil...).

Le repas a été l'occasion pour certains de se mettre en situation de handicap : un casque sur les oreilles pour se mettre dans la peau d'une personne avec déficience auditive ou encore un masque sur les yeux, pour se confronter au quotidien de personnes à déficience visuelle.

L’après-midi, les élémentaires ont pu se retrouver autour d’un jeu de l’oie géant crée par l’association Simon de Cyrene – venue pour l’occasion avec des personnes en situation de handicap. Les enfants se sont prêtés aux jeux et ont manifesté un grand intérêt à ces différents temps d’échanges. 

sensibilisation_del

Partager l’article
Publié le 06/05/2022

à lire également

Les enfants Ukrainiens ont besoin de nous

Lire la suite

Journée des droits de l'enfant - un beau projet porté par le DIADEM

Lire la suite

Grande Exposition Vente à L'Intervalle Restauration

Lire la suite