Interventions sur les secteurs sociaux et médico-sociaux du DEL pendant le confinement

 

Pendant le confinement, des salariés du dispositif éducation et loisirs de la délégation de Côte-d'Or, sont venus en renfort, sur la base du volontariat, auprès d’autres structures médico-sociales. Quatre lieux en Côte-d’Or où la vie a suivi son cours : la maison de l’enfance à Ahuy, la MECS de Dijon, l’IME PEP CBFC et la MECS de Beaune.

Voici quelques témoignages :

Laurent WITEK s’est occupé du groupe des petits en participant à leur quotidien (lever, repas, goûter, veillée) et en les accompagnant dans leurs activités la journée. Il a été très bien accueilli par l'ensemble du personnel de la MECS de Dijon, ce qui à facilité son intégration rapide auprès des éducateurs. Malgré des situations parfois délicates qui demandent beaucoup de patience et de communication, il a très bien vécu cette semaine.

Cyriel FERRERA a pu proposer un projet générationnel avec les enfants et la maison de retraite de Seurre pendant son intervention à la zone intermédiaire située à l’IME PEP CBFC. Les jeunes présents ont ainsi pris feutres et crayons de couleur afin d’envoyer des dessins aux résidents. Toujours en lien avec un éducateur, elle a pu gérer avec lui la vie quotidienne des enfants. Une expérience positive pour elle.

Anthony REYNAL a quant à lui apprécié de découvrir un autre public (celui des adolescents) et a pu créer de profonds liens avec les enfants présents en leur proposant divers activités tout au long des journées.

Partager l’article
Publié le 10/07/2020

à lire également

COVID-19 Mesures obligatoires dès votre arrivée dans un de nos établissements

Lire la suite

Enfants du SESSAD, résidents de l'EHPAD et riverains vont s'y retrouver

Lire la suite

Une vingtaine de professeurs ont été sensibilisés

Lire la suite