Interventions sur les secteurs sociaux et médico-sociaux du DEL pendant le confinement

 

Pendant le confinement, des salariés du dispositif éducation et loisirs de la délégation de Côte-d'Or, sont venus en renfort, sur la base du volontariat, auprès d’autres structures médico-sociales. Quatre lieux en Côte-d’Or où la vie a suivi son cours : la maison de l’enfance à Ahuy, la MECS de Dijon, l’IME PEP CBFC et la MECS de Beaune.

Voici quelques témoignages :

Laurent WITEK s’est occupé du groupe des petits en participant à leur quotidien (lever, repas, goûter, veillée) et en les accompagnant dans leurs activités la journée. Il a été très bien accueilli par l'ensemble du personnel de la MECS de Dijon, ce qui à facilité son intégration rapide auprès des éducateurs. Malgré des situations parfois délicates qui demandent beaucoup de patience et de communication, il a très bien vécu cette semaine.

Cyriel FERRERA a pu proposer un projet générationnel avec les enfants et la maison de retraite de Seurre pendant son intervention à la zone intermédiaire située à l’IME PEP CBFC. Les jeunes présents ont ainsi pris feutres et crayons de couleur afin d’envoyer des dessins aux résidents. Toujours en lien avec un éducateur, elle a pu gérer avec lui la vie quotidienne des enfants. Une expérience positive pour elle.

Anthony REYNAL a quant à lui apprécié de découvrir un autre public (celui des adolescents) et a pu créer de profonds liens avec les enfants présents en leur proposant divers activités tout au long des journées.

Partager l’article
Publié le 10/07/2020

à lire également

Journée festive pour le SESSAD HM de Saint-Georges-sur-Baulche

Lire la suite

Retour sur le concours PEP'Crivains

Lire la suite

Séjours été 2020 - c'est parti !

Lire la suite