Grésilles en fête !

Le festival Grésilles en Fête s’est déroulé du 14 au 19 juin dans le quartier des Grésilles.

Depuis 23 ans, cette manifestation a pour ambition de favoriser le rassemblement des habitants autour de journées festives, conviviales et riches en découvertes.

Cette année, le Centre Numérique de Dijon a proposé deux ateliers : un atelier robotique et un atelier stylo 3D. Une quinzaine d'enfants sont venus programmer des petits robots et confectionner des objets en stylo 3D sur l'après-midi. Les enfants étaient ravis !

Le Centre Social des Grésilles a quant à lui accueilli environ 60 personnes sur l'ensemble de l'après-midi du mercredi. Les enfants et les parents ont oscillé entre espace de conte, de yarn bombing et autres jeux en bois. Ils ont pu faire une pause fraicheur avec la distribution de granita grâce au soutien du collectif jeunes. Les artistes Drika Chagas et Manu ont exposé leurs œuvres et présenter aux jeunes le projet de fresque participatif qui se déroulera du 05 au 15 juillet. Le vendredi, les habitants des Grésilles ont pu profiter d'un spectacle circassien présenté par Cirko Senso. 80 personnes ont profité de la soirée. Le samedi, le centre social était présent sur le parc avec le Ludik'Bar, mais l'alerte météo a gâché la fête puisque tout le monde a dû quitter le parc à 16h.

 

CS

Partager l’article
Publié le 05/07/2021

à lire également

Le Grand Dej' des Associations

Lire la suite

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite