En route pour notre 3ème année : vœux solidaires

Janvier est le moment incontournable des voeux. Mais au-delà de cette tradition, c’est aussi l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les mois écoulés, d’en faire le bilan et de tracer des perspectives pour l’année qui débute. Nous commencerons donc par présenter à chacune et chacun d’entre vous nos voeux sincères et solidaires pour 2020 : que cette année vous apporte ce que vous en attendez, qu’il s’agisse de la vie familiale, professionnelle ou personnelle. La définition du bonheur est propre à chaque individu. Nous vous souhaitons donc le meilleur pour vous et vos proches, en ayant une pensée toute particulière pour celles et ceux dont la santé est fragile, ont des conditions de vie particulièrement difficiles ou traversent actuellement des épreuves.

Notre association Les PEP CBFC vient de fêter ses deux années d’existence et poursuit donc sa croissance. Elle s’est agrandie le 1er juillet dernier avec l’arrivée parmi nous de nos amis du Territoire de Belfort, élargissant ainsi le périmètre de notre champ d’intervention et renforçant notre implantation géographique. L'année 2019 a été marquée par des éléments positifs : elle a vu de nouvelles activités se développer, plusieurs bâtiments se construire ou s’ouvrir aux usagers, le champ de nos domaines d’intervention s’accroître. Nous avons aussi hélas connu des difficultés dans la gestion de certains secteurs et nous avons du prendre parfois certaines décisions difficiles mais responsables.

Cette année 2020 qui débute doit être abordée avec sérénité et lucidité, courage et détermination. L’environnement économique et social nous oblige à analyser nos pratiques, à revoir nos organisations et à adapter nos modalités de prise en charge. Il ne faut pas considérer cela uniquement comme une contrainte mais également comme une source de réflexion. Réinterroger nos fonctionnements permet aussi d’optimiser ceux-ci au sens qualitatif, dans l’intérêt premier des usagers accueillis et des personnels qui les accompagnent.

Comme dans toute association, qui plus est de la taille de la nôtre, des enjeux seront à défendre, des défis à relever, des propositions innovantes à rechercher. Mais nous avons confiance en l’intelligence collective et l’esprit d’équipe qui animent Les PEP CBFC pour y parvenir tous ensemble.

Bonne et heureuse année 2020 !

Michel BON, Président des PEP CBFC
Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente de la délégation de Côte-d'Or
Yves FULBAT, Président de la délégation du Doubs
Edith FINOT, Présidente de la délégation de la Nièvre
Nadine LIETARD, Présidente de la délégation du Territoire de Belfort
Patrice SONNET, Président de la délégation de l'Yonne

carte_de_voeux_2020_pep_cbfc

 

Partager l’article
Publié le 16/01/2020

à lire également

Retour sur le concours PEP'Crivains

Lire la suite

Interventions sur les secteurs sociaux et médico-sociaux du DEL pendant le confinement

Lire la suite

Séjours été 2020

Lire la suite