Dijon Ville Ambassadrice du Téléthon 2022 : Les PEP CBFC et l’ESAT HABILIS s’engagent !

téléthon 2022 PEP CBFC

Cette année, Dijon était ville ambassadrice du Téléthon du 1er au 3 décembre 2022, l’occasion pour notre association LES PEP CBFC de s’engager de manière solidaire et active au profit de cet événement. L’idée était lancée… organiser une vente de brioches dont l’intégralité des fonds allaient être reversés au Téléthon !

L’ESAT HABILIS a donc été sollicité pour s’associer à cette manifestation inédite en assurant la fabrication de brioches par notre atelier « L’Intervalle Restauration », et en s’engageant dans l’organisation et la vente publique des brioches sur plusieurs stands organisés durant ces trois jours.

Ainsi, grâce à la participation bénévole de plusieurs travailleurs de l’ESAT, de membres du Conseil de la Vie Sociale (CVS) de l’ESAT, de parents de travailleurs, de salariés de l’ESAT HABILIS et d’administrateurs des PEP CBFC, plusieurs stands ont pu être tenus du 1er au 3 décembre successivement à l’Intervalle, sur le site de la Motte Giron des PEP CBFC, au Gymnase Jean Marion de Dijon en partenariat avec le DFCO Foot Fauteuil et à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Nous tenons à remercier sincèrement et chaleureusement celles et ceux qui se sont mobilisés personnellement pour cet événement solidaire et qui s’affiche être une vraie réussite ! Grâce à tous, plus de trois cents brioches ont pu être vendues, soit un don de notre association de 1 790 € pour la recherche sur les maladies génétiques rares !

Ajoutons enfin que ce sont tous les dijonnais qui se sont fortement mobilisés durant ce week-end de festivités. Ainsi, le 20 janvier 2023, dans les locaux de Dijon Métropole, un chèque de 78 658 € a été remis à l’AFM-Téléthon par Mesdames Nathalie Koenders, première adjointe au Maire de Dijon et Stéphanie Vacherot, conseillère municipale déléguée handicap et inclusion !

Un bel exemple de notre Solidarité en Action !

 

Sonia GATIGNOL, Cheffe de service DIPA-ESAT HABILIS

Marie-Geneviève THEVENIN, Présidente des PEP CBFC

Partager l’article
Publié le 06/12/2022

à lire également

Et si on prenait le train ?

Lire la suite

Qu’est-ce que l’Accompagnement Educatif et Social à l’UDIP à Sens ?

Lire la suite

Près de 900 cookies vendus au profit de l’AFM Téléthon !

Lire la suite