Des nouvelles de l'UEE de Genlis

 

Le lundi 20 juin, la classe de l'UEE de Genlis est partie en sortie scolaire de fin d'année avec des élèves de 4e et de 3e du collège. Nous sommes d'abord allés visiter la grande saline de Salins-les-Bains, puis la saline royale d'Arc-et-Senans. Nous avons appris les différents processus de fabrication de sel, nous avions même des guides juste pour notre classe. Il faisait très beau. Vive l'inclusion !

Le mardi 28 juin, la classe de l'UUE de Genlis est allée installer un projet travaillé depuis le début de l'année dans le cadre du festival Itinéraires Singuliers.  Le but était de créer quelque chose en lien avec l'inattendu : chaque élève a donc mis une peur dans un boite, et a créé un petit texte explicatif. L'ensemble de ces boites mises les unes sur les autres forment un grand totem. L'exposition sera au jardin de l'Arquebuse tout l'été, n'hésitez pas à y jeter un petit coup d'œil !

Le vendredi 1er juillet, les trois UEE (Marcel Pardé, Marsannay et Genlis) se sont retrouvées à Arc-sur-Tille pour une journée sportive sous forme de petites olympiades. Nous nous sommes affrontés sur des épreuves comme la course en sac, le tire à la corde ou encore la thèque le matin. Nous sommes passés entre les quelques gouttes lors du repas du midi, pour continuer les affrontements sur une course de relai de biathlon (course et tire à l'arc). Enfin, tout le monde à l'eau pour terminer la journée ! C'était un moment agréable et convivial de rencontres et de retrouvailles. Merci aux profs de sport pour l'organisation !

Elodie MONTEL, Professeur des écoles

Partager l’article
Publié le 05/07/2022

à lire également

Retour sur les portes-ouvertes aux Valentines

Lire la suite

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite