Concours Photo Intergénérationnel

Danse avec sagesse

La clex (classe externalisée) du DITEP (Dispositif Institut Thérapeutique éducatif et Pédagogique) des PEP CBFC implantée à l’école Beauregard à Dole a été sollicitée au mois d’octobre pour participer au concours photos intergénérationnel organisé par la ville de Dole.
Cela est tombé à pic car nous mettions en place un partenariat avec le club de l’ Abbaye de Damparis, dirigée par Marie-Rose Guibelin et sa trésorière Thérèse Schlupp. Ce partenariat avec les personnes âgées de Damparis permet de répondre aux besoins de nos jeunes et d’améliorer leur socialisation. Dans le cadre de nos actions autour du « vivre ensemble » et de l’ouverture culturelle, notre projet est d’accompagner les jeunes de notre classe à organiser un après-midi par mois un temps de rencontres autour de jeux de société avec les personnes âgées du club de Damparis.

Ainsi, ce concours photos nous a permis malgré la conjoncture actuelle de garder un lien avec notre partenaire. Nous nous sommes réunis un après-midi aux alentours de la salle où se retrouve le club et c’est en extérieur, par un temps magnifique, que nous avons pu ensemble apprendre une danse. La séance s’est terminée par un goûter offert par le club. La photo sera intitulée « danse en sagesse ». Une fois la photo réalisée, nous avons été retenus dans les 10 photos finalistes.

Après une forte mobilisation de l’institution (DITEP) et du club, nos votes nous ont permis d’accéder à la troisième place « Prix du cœur ». Malheureusement, la remise des prix n’a pas pu se faire en la présence de nos danseuses. Cependant, l’équipe de la ville de Dole a pu nous rendre visite le jeudi 4 février pour nous remettre un bon de 60 euros à la librairie la Passerelle et des ballotins de chocolat pour nos dames.
Nous espérons pouvoir participer à d’autres actions proposées par nos différents partenaires et pouvoir prochainement rendre visite au club à Damparis.


Elodie PIEUCHOT, Enseignante spécialisée
Edouard KLEIN, éducateur socio-sportif 

 

Le Goûter
Le Goûter 

 

Partager l’article
Publié le 26/04/2021

à lire également

Présentation de l'équipe d'appui à la Scolarisation

Lire la suite

Au CAMSP de Sens, la salle Snoezelen au service des enfants

Lire la suite

Relooking du centre d'Aisey-et-Richecourt

Lire la suite