Compétences et confidences

Cette année, notre célèbre "Cap'Qualif" habituel a pris une tournure inédite en raison de la limitation des évènements festifs..

Le Dispositif d'Accompagnement Médico-Social a souhaité mettre à l'honneur les jeunes apprentis de la Formation Professionnelle Adaptée par une petite vidéo, ainsi qu'une remise des attestations de compétences répartie par champ professionnel.

Ainsi le mardi 15 décembre 2020 s'est déroulée cette journée "évènementielle", pour la plus grande fierté des jeunes, certains un peu timides au premier abord devant la caméra, puis qui se sont volontiers pris au jeu, et ont "tombé les masques" !

Le matin fut réservé au tournage de petites interviews filmées des jeunes directement dans leur atelier, dans lesquels nos apprentis ont pu expliquer et valoriser leur parcours de formation, leur expérience, leur ressenti et leurs vœux d'orientation.

L'après-midi s'est déroulée la remise des attestations de compétences et du Certificat de Formation Générale, dans la salle des Commissions André Belleville, afin de préserver le côté cérémonial de la remise de diplômes dans les règles de l'art. Cette remise a dû s'effectuer en petit comité, par champ et CAP de référence, en présence des professeurs d'ateliers référents, des chargés d'insertion, et de la Directrice des Services Mutualisés.

Certains jeunes sortis de l'IME, en apprentissage ou embauchés en ESAT ou entreprise nous ont fait l'honneur de leur présence et ont pu partager fièrement leur expérience avec un recul professionnel enrichissant.

Une petite vidéo est en cours de réalisation par nos collègues du Centre Numérique de Dijon. Certains jeunes ont trouvé le concept très intéressant et ont même soumis l'idée de mener à bien un projet filmé en immersion dans leur atelier !

Merci aux jeunes apprentis pour leur participation et leurs talents, et à tous les professionnels pour leur collaboration et accompagnement.

FPA

Les diplômés du champ ERE (Espace Rural et Environnement) (Jardiniers-Paysagistes), entourés de leur professeur d'atelier Antoine Joseph et de la Directrice des Services Mutualisés Pascale Chaudron

FPA

Les diplômés du champ Multiservices (MBC-Menuisier, peintre, opérateur), entourés de leurs professeurs d'atelier Jésus Jorge et Vincent Parisot, et de la Directrice des Services Mutualisés Pascale Chaudron

FPA

Les diplômés du champ HAS (ATMFC-blanchisserie, cuisine ménage) entourés de leur professeur d'atelier Etienne Mery et de la Directrice des Services Mutualisés Pascale Chaudron

FPA

Les diplômés du CFG, accompagnés de leur enseignante Isabelle Lefranc

Partager l’article
Publié le 28/01/2021

à lire également

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite

Projet violence au pôle enfance

Lire la suite