Ca bouge du côté de l'UEE de Quetigny

 

Qui dit fin d’année entend agenda chargé. C’est ainsi que les différents projets menés durant l’année à l’UEE arrivent à leur terme.

Jeudi 5 mai, ce sont les jeunes du groupe 2 qui ont pu bénéficier d’une sortie à la grotte d’Osselle dans le Doubs organisée par cinq jeunes étudiantes en BTS Anabio au CFA dans le cadre de leurs études.

Jeudi 12 mai, c’est au tour des jeunes du groupe 1 de se rendre au château de Guédelon accompagnés de cinq autres étudiantes de BTS. Outre le fait que la classe soit un public cible pour les étudiants dans le cadre de leur cursus, ces moments privilégiés favorisent les échanges entre les jeunes du DAMS et les apprentis du CFA.

C’est ainsi avec grand plaisir que les jeunes du groupe 1 ont invité les étudiantes à la représentation finale du projet musique qu’ils ont mené toute l’année avec cette fois des étudiants de l’Ecole Supérieure de Musique de Dijon. Devant un public venu du DAMS et du CFA, les jeunes se sont produits sur la scène de l’amphithéâtre du CFA mercredi 25 mai. Dépassant leurs appréhensions, ils ont été très fiers de présenter le fruit de leur travail.

Encore des échanges, mais cette fois avec l’atelier scientifique du collège Carnot. Interrompu en cours d’année du fait des règles sanitaires, les jeunes de l’UEE n’avaient malheureusement pas pu participer au concours C. Génial en avril dernier avec les collégiens. Ce n’est que partie remise puisque les jeunes du groupe 2 ont pu reprendre les rencontres au collège afin d’aborder le thème qui sera présenté l’année prochaine au concours. Et parce que cet échange n’est pas à sens unique, nous aurons le plaisir de recevoir les collégiens de Carnot au DAMS le mardi 28 juin pour une visite du site et un tournoi de thèque l’après-midi, mettant en jeu la coupe que les collégiens avaient remportée en 2019.

Et parce que le collège, c’est sérieux, ce fut donc le cadre idéal pour Cécilia, Océane et Marina pour présenter leur oral de CFG devant un jury composé de professeurs du collège Carnot, au même titre que les collégiens.

Et l’année n’est pas terminée. A venir encore l’intervention d’un policier sur les dangers des réseaux sociaux, la passation des ASSR 1 et 2 et la présentation de l’UEE aux familles des jeunes qui seront accueillis l’an prochain.

En conclusion, on ne s’ennuie jamais à l’UEE de Quétigny.

Isabelle Lefranc, Enseignante à l’UEE de Quétigny

Partager l’article
Publié le 05/07/2022

à lire également

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite

Projet “Tous Européens, tous ! ”

Lire la suite