Brasserie Trait d'Union ... l'union "virtuelle" fait la force

 

Pour garder le lien avec les jeunes de Traits d’Union, j’ai pris l’habitude d’envoyer tous les deux jours un petit sms pour prendre des nouvelles et surtout les remercier du retour de leurs travaux pour celles qui jouent le jeu.

En effet je leur envoie pour chaque jour de la semaine une recherche à effectuer. Une tarte salée, une tarte sucrée…Un dossier sur le beurre avec des questions-réponses et deux recettes à base de beurre. Une recette de leurs origines familiales…. Un abécédaire du vocabulaire culinaire…

L’idée est de pouvoir s’inspirer de leurs recettes pour le buffet de Trait d’Union d’une part mais j’aimerais également pouvoir mettre en page un petit livret des « recettes du confinement » afin de le mettre en vente pour un prix symbolique à la brasserie. 

Le but étant de valoriser leur travail car leur nom sera inscrit ainsi que la photo de leurs réalisations. Je voudrais également y mettre des astuces de grand-mère pour inclure nos mamies dans le projet… le but étant de pouvoir se souvenir de cette période difficile en souriant devant ce petit livret !

Nous mettrons bien évidement une dédicace à Jeanine notre mamie la plus fidèle décédée la semaine dernière du Covid-19.

Chrystel OLIVIER, Professeure de Lycée professionnel, Trait d'Union, DAMS 21 PEP CBFC

 

Partager l’article
Publié le 14/04/2020

à lire également

Un passeport d’accompagnement pour améliorer la transmission des informations et faciliter le parcours des personnes ayant des besoins spécifiques

Lire la suite

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Lire la suite

Le confinement ou l’accompagnement autrement pour l'ERHR

Lire la suite