Bienvenue au jardin !

 

Le Centre Social des Grésilles développe un projet « Bienvenue au jardin » depuis 2019 (soutenu dans le cadre du contrat de ville). Un espace pensé avec et pour les habitants, un nouveau mode de vivre son quartier, une nouvelle manière de vivre ensemble. Ce projet se décline en plusieurs axes : l’aménagement de l’espace, un jardin éducatif développé en lien avec l’école Flammarion, et l’animation par des temps festifs et conviviaux.

Ce projet est l’affaire de tous, et est très fédérateur au sein de l’équipe. Ainsi, les enfants de l’ALSH y ont toute leur place. Déjà cet été, ils ont participé activement à son aménagement en le mettant en couleur et à son animation en y proposant sa fête de fin mois et des animations régulières.

Cet hiver, les maternels avec leurs animatrices Justine et Nina ont profité du jardin pour laisser un message d’espoir aux enfants du futur. Ainsi, ils ont planté une boîte contenant une lettre et des dessins des enfants. Le sens du message : être heureux, profiter des petits riens du quotidien, et aimer la nature. Nul ne doute que ce petit mot est en étroit lien avec la période de crise sanitaire que nous vivons depuis un an. Pour marquer ce temps, et se souvenir qu’une boîte à message a été enterrée, un érable du japon a été planté.

Le choix de l’érable du Japon est en lien d’abord avec son peu d’exigence pour pousser, mais surtout en lien avec ce qu’il symbolise : paix et sérénité, beauté et magnificence.

Merci aux enfants, aux animatrices pour leur implication dans le projet jardin mais surtout pour ce beau message plein d’espoir !

des enfants fiers

plantationSandrine PILLOT - Directrice du Centre Social des Grésilles

Dalila BEKKAL-BRIXI - Directrice de l'ALSH des Grésilles

Partager l’article
Publié le 06/04/2021

à lire également

COMPÉTENCES ET CONFIDENCES... en vidéo !

Lire la suite

Fermeture temporaire Brasserie Traits d'Union

Lire la suite

Handicap : top chefs ! : voir ou revoir le reportage réalisé à l'Intervalle Restauration

Lire la suite