Atelier de pratique adaptée de la musique a l'UEE de Marsannay-la-Côte

 

Cette année, les jeunes du dispositif d'Unité d’Enseignement Externalisée ont participé, avec la classe à Horaires Aménagés Musique de l’école élémentaire Voltaire a un atelier APAM au Conservatoire à rayonnement régional de Dijon.

Ils ont réalisé, durant l’année, l’ambiance sonore d’un album de jeunesse, l’Ours et la Lune. En parallèle, ils ont mené un travail autour de la voix, avec l’apprentissage de deux chants, qui se marient avec deux ambiances du ciné-concert.

Les jeunes de l’UEE ont utilisé l'instrumentarium Baschet pour composer un univers sonore aléatoire. Les jeunes de la classe à Horaires Aménagés complètent la pièce grâce à leurs instruments, et à des mélodies plus structurées.

Pour parfaire leur préparation, les jeunes de l’UEE ont pu profiter gratuitement d’un véritable ciné-concert organisé par l’Orchestre Dijon Bourgogne le 8 avril 2022 à Fontaine-lès-Dijon. Ils ont eu la chance d’avoir en amont une intervention en classe de la représentante de l’Orchestre Dijon Bourgogne, ainsi qu’un explication des différents instruments le jour du concert.

Une représentation de fin d’année est proposée aux familles et aux jeunes du DAMS le mercredi 15 juin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon.

Les jeunes et l’ensemble de l’équipe remercient chaleureusement Frédérique Chenel pour son investissement et sa disponibilité dans ce projet. Tout le monde espère pouvoir travailler de nouveau ensemble sur un futur projet !

Nicolas OLIVEIRA, Professeur des écoles - UEE Marsannay

Partager l’article
Publié le 05/07/2022

à lire également

Retour sur les portes-ouvertes aux Valentines

Lire la suite

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite