Après-midi découverte du Handball adapté

 

Le mercredi 20 avril 2022, une équipe de 7 jeunes (UEE et Milieu Ordinaire) du Val de Saône s'est rendue, non sans mal (fermeture du pont d'Auxonne) au gymnase Meiffret de Genlis pour participer à l'après-midi découverte du Handball Adapté organisée par le Comité Départemental de Handball.

Dans une ambiance conviviale, l'équipe a d'abord effectué de petits parcours d'échauffements, puis s'est essayée à la manipulation et au lancer de ballons. Pour finir, ils ont fait un match très serré qui opposait l'équipe des violets à l'équipe des oranges. Les jeunes étaient très motivés et semblent avoir appréciés cette initiation handballistique.

Enfin, après l'effort, le réconfort avec un goûter bien mérité.

Nous retiendrons :

Ckarole qui a fait des arrêts à la Thierry Omeyer même si son bras gauche n'a pas démérité. Amir avec de belles passes décisives. Nathan a intégré le Staff comme stagiaire de la mise en place des ateliers et s'est également illustré sur le terrain. Aloïs est devenu un fan invétéré de handball et souhaite devenir le nouveau Nikola Karabatic. Tatiana, notre ailière droite, n'a rien à envier à Alicia Toublanc. Teddy et Malone, nos arrières, ont mené des attaques qui se sont montrées très prometteuses.

Félicitations à ces jeunes pour leur participation active et dans le respect des valeurs de la FFH et un grand merci à l'équipe de Hand ensemble adapté pour cet après-midi d'initiation.

Devant l'engouement des jeunes pour ce sport, le CSIT nous propose de renouveler l'expérience sur certains mercredis ou jours de vacances.

Valérie MOREAU, Bérénice GUY, Séverine GARAUDET et Maéva DROUHARD

 

handball adapté

handball adapté

Partager l’article
Publié le 01/06/2022

à lire également

Retour sur les portes-ouvertes aux Valentines

Lire la suite

Le catalogue séjours automne-noël 2022 est sorti !

Lire la suite

A VOS AGENDAS // 18/11 : Handijob - les compétences au 1er plan

Lire la suite