5ÈME EDITION DU BAROMÈTRE DE LA SOCIÉTÉ INCLUSIVE

La Fédération Générale des PEP publie, en partenariat avec l’institut Kantar public, le Baromètre de la Société Inclusive 2018-2019.

Chaque année, cette enquête renseigne sur les perceptions des Français concernant les inégalités et l’état d’avancement dans l’opinion du concept de société inclusive promu par les PEP. Les résultats sont nationaux et régionaux.

Le constat principal est le suivant : 78% des Français jugent la société française inégalitaire. Les inégalités les plus graves concernent, selon le baromètre, des droits fondamentaux comme l’accès à l’emploi, aux soins et au logement. L’égalité continue de primer sur le mérite pour 62% des Français et reste le principe républicain jugé comme étant le plus important

Les PEP affirment par leurs actions qu’établir une société inclusive plus juste, solidaire et laïque est une visée accessible.

Avec plus de 1000 établissements et services sur l’ensemble du territoire national, 23 500 salariés, les PEP  accompagnent plus de 1 300 000 bénéficiaires : enfants, adolescents et adultes.
Les PEP mènent leurs actions dans les domaines de l’Éducation, du Handicap, du Social, des Loisirs et du Tourisme Social.

Les résultats complets du Baromètre

La note de Kantar

Les chiffres clés

Le Communiqué de presse

Le Baromètre sur le site de l’Obs

Partager l’article
Publié le 15/05/2019

à lire également

Projet Territorial de Santé Mentale (PTSM)

Lire la suite

Journée mondiale des droits de l'enfant

Lire la suite

L’innovation en faveur de l’inclusion !

Lire la suite