5 jeunes du DAMS en visite à Dijon Céréales

 

En cette matinée du mardi 17 octobre, l'entreprise "Dijon Céréales" située à Longvic, a permis à 5 jeunes du Dispositif d'Accompagnement Médico-Social (DAMS) de découvrir l'entreprise et son fonctionnement logistique. 

Trois lieux de possible mise en place de stagiaires leurs ont été présentés :

Les jeunes ont pu visiter les "ilots de stockage" (Phytosanitaire, Engrais, Déchargements, Consommables) et le métier de cariste (Utilisation des transpalettes, CACES, ...).

De plus, le magasin nous a été présenté comme un outil idéal à la confection des divers savoir-faire et savoir-être mis en jeu et essentiel à l'autonomisation professionnel de nos jeunes. En passant par la réalisation de commande, le réapprovisionnement des stocks et la prise de connaissance sur l'outillage et les matériaux agricoles, ces compétences permettent la bonne prise en charge du client.

Par la suite, ils ont pu être réceptionnés comme il se doit par l'hôtesse d'accueil, qui a pu leur faire découvrir l'entièreté de ses fonctions tel que l'accueil des clients avec le "sourire", le tri du courrier pour les collègues, la réception des demandes des clients, le lien avec les collaborateurs et les agriculteurs.

L'entreprise "Dijon Céréales", a été très ouverte pour répondre aux moindres questions de nos jeunes et surtout pour essayer d'inclure de futurs stagiaires au sein de leurs équipes.

Nous remercions l'ensemble de l'équipe logistique de "Dijon Céréales" et Madame LUCENTE, notre interlocutrice dans l'entreprise, pour cette visite appréciée de tous nos jeunes et créatrice de nouveaux horizons professionnels. 

Faress MAACH, apprenti Educateur Technique Spécialisé, atelier Espace-Vert et conditionnement (DAMS)

Partager l’article
Publié le 18/10/2023

à lire également

Odysséa 19ème édition avec une équipe des PEP CBFC !

Lire la suite

DEUX CENT QUATRE PERSONNES AU FORUM DE L'HÔTELLERIE-RESTAURATION DE BEAUNE

Lire la suite

Le DAMS collabore avec La Vapeur à Dijon !

Lire la suite