2021, nouvelle organisation pour Les PEP CBFC

De gauche à droite : JM. GUETZ (Directeur des Ressources Humaines), Y. BOUDJERDA (Directrice générale adjointe chargée des secteurs médico-social et sanitaire), A. MILOT (Directeur Général), M. BON (Président) et D. PATISSIER (Directeur Financier)

2020 a été une année particulièrement difficile pour tous. La crise sanitaire est venue nous frapper de plein fouet, entrainant confinement, déconfinement, reconfinement…Nous avons dû tout au long de l’année faire face à des situations inédites dans notre association. Mais les professionnels des PEP CBFC ont su réagir avec efficacité et démontrer leurs capacités à s’adapter, innover, rechercher des solutions nouvelles afin que les usagers qui sont au premier plan de nos préoccupations ressentent le moins possible les effets de cette pandémie. Je tiens à les en remercier au nom du Conseil d’Administration et à les assurer de notre reconnaissance et de notre soutien. Je leur adresse nos souhaits de bonne et heureuse année 2021 pour eux-mêmes et leurs familles même si nous savons tous qu’elle sera encore difficile. Pour chacune et chacun d’entre vous qui nous accompagnez, suivez nos activités et encouragez nos actions tout au long de l’année, je forme le vœu d’une année plus apaisée, plus sereine et qui nous conduise vers des temps meilleurs. La solidarité est indispensable, la laïcité doit être réaffirmée, la liberté d’expression défendue. L’actualité nous l’a hélas rappelé durement le 16 octobre dernier avec l’odieux assassinat de Samuel Paty.

Les PEP CBFC, après trois années d’existence en tant qu’association territoriale se dotent en janvier d’une nouvelle organisation : le départ à la retraite du Directeur Général Fabrice TOLETTI qui a joué un rôle majeur dans notre développement et notre regroupement associatif nous a conduit à repenser notre fonctionnement afin de le rendre encore plus efficient. Alain MILOT qui assurait depuis cinq ans les fonctions de Directeur Administratif et Financier auxquelles se sont ajoutées celles de Directeur départemental de la délégation de Côte-d’Or prend la succession de Fabrice TOLETTI. Les compétences dont il a su faire preuve ne laissent aucun doute sur sa capacité à assurer la relève. Il sera secondé par Yamina BOUDJERDA en tant que Directrice générale adjointe, chargée des secteurs médico-social et sanitaire. L’équipe est complétée par Jean-Marie GUETZ, qui a pris récemment le poste de Directeur des Ressources Humaines, devenu indispensable dans une entreprise de l’économie sociale et solidaire comptant 1 400 salariés. Nous aurons l’occasion de revenir dans le numéro à paraitre fin janvier du Solidaires sur cette nouvelle organisation.

2021 va nous voir confrontés à de nouveaux défis, de nouvelles missions. Soyons confiants en la force que représentent toutes celles et ceux qui concourent au quotidien à faire vivre sur le terrain les valeurs que les PEP défendent depuis plus d’un siècle.

Bonne et heureuse année à tous

Partager l’article
Publié le 04/01/2021

à lire également

Le Grand Dej' des Associations

Lire la suite

VYV Festival : nous serons présents !

Lire la suite

Rencontre avec Damien ou la pairémulation en action !

Lire la suite