PÔLE INSERTION
PÔLE INSERTION
Coordonnées
30 b rue Elsa Triolet
21000 DIJON
Tél. : 03 80 76 83 86
Moyen d'accès

Tram 2, arrêt Giroud

Horaire
Lundi : 8h-18h30
Mardi : 8h-18h30
Mercredi : 8h-18h30
Jeudi : 8h-18h30
Vendredi : 8h-18h30
Responsable
Pascale CHAUDRON
Délégation de rattachement
Présentation

Acquérir les apprentissages professionnels, prpérarer l'orientation professionnelle des jeunes, favoriser l'insertion dans des formations et des emplois de droit commun. Suivre des jeunes en situation de décrochage.

Mission

Le Pôle d'Insertion propose des actions d’insertion en milieu ordinaire ou protégé.

Son objectif est de travailler l’employabilité des jeunes porteurs de handicap, d'assurer une médiation auprès des entreprises accueillant des stagiaires et des salariés, de mesurer des besoins de compensation éventuels sur les postes occupés.

Il accompagne les jeunes dans leur recherche d'un premier emploi, assure un suivi avec la Mission Locale, Pôle Emploi ou Cap'Emploi, sert de médiateur avec les centres de formation et les établissements et services d'aide par le travail (ESAT).

Il assure également un lien avec les structures institutionnelles dans les démarches liées à l'emploi : reconnaissance (RQTH), dossier d'aide Agefiph, FIPHFP, dossier d'admission…

Le Pôle insertion assure également la mission de suite du dispositif IME-SESSAD-SMUT : suivi des usagers 3 ans après leur sortie.

L’équipe/plateau technique

- 3 chargés d’insertion

- 1 chargée de la mission de suite

- 1 coordinatrice

- 1 cheffe de service

Zone d’intervention

Le pôle insertion intervient à la demande de l’IME ou du SESSAD sur tous les lieux d'accompagnement des jeunes : entreprises, structures institutionnelles…

Modalités d’admission

Le pôle insertion intervient à la demande de l’IME ou du SESSAD des PEP CBFC.

Dans le cas d’une insertion vers le milieu ordinaire, un contrat d’accompagnement vers l’insertion est signé pour les personnes porteuses d’une orientation CDAPH pour poursuivre l'accompagnement du Pôle insertion. Ce contrat est signé entre le jeune (ou sa famille s’il est mineur) et le dispositif.

Partenaires
Financeurs

Actualité

A VOS AGENDAS // 19e journée dijonnaise des droits de l'enfant

Lire la suite

Lutte contre l'illectronisme

Lire la suite

10 jeunes de la MECS de Dijon ont nettoyé les plages de la Presqu’île de Crozon

Lire la suite