ACCUEIL DE LOISIRS EXTRASCOLAIRE CHATEAU DE POUILLY
ACCUEIL DE LOISIRS EXTRASCOLAIRE CHATEAU DE POUILLY
Coordonnées
1 rue Edouard Manet
21000 DIJON
Tél. : 06 76 89 63 95
Réseaux sociaux
Moyen d'accès

Tram 2, arrêt Nation

Horaire
Mercredi : 12h-19h
Vacances : 7h-19h
Responsable
Gwenaëlle THIELLAND et Emmanuelle IANNOTTI
Délégation de rattachement
Présentation

Accueil de loisirs extrascolaire pour les enfants de 3 à 14 ans.

Mission

En gestion et organisation depuis 2007. L'accueil est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. L'Accueil de Loisirs du Château de Pouilly est implanté dans les locaux de l’école. Il accueille, pendant les mercredis et les vacances scolaires, des enfants de 3 à 14 ans avec une capacité de 70 enfants. Les familles ont la possibilité d’inscrire leur enfant à la journée ou à la demi-journée avec ou sans repas par le biais du Portail Famille Ville de Dijon. Les mercredis, le Centre est ouvert de 12h à 19h et les vacances scolaires de 7h à 19h. L'objectif est de faire vivre aux enfants des temps de loisirs de qualité récréatifs, sécurisants et épanouissants.

Scolaires de 7h à 19h. L'objectif est de faire vivre aux enfants des temps de loisirs de qualité récréatifs, sécurisants et épanouissants.

L’équipe/plateau technique

L'équipe extrascolaire est composée d'une directrice titulaire d'un DUT Carrières Sociales (équivalence BAFD), d'une directrice suppléante titulaire du BAFD, de 12 animateurs diplomés (BAFA et/ou BAFD) et d'animateurs occasionnels selon les besoins d'encadrement.

Zone d’intervention

L'école de secteur pour un accueil lors des mercredis est Château de Pouilly. La priorité est donnée aux enfants dijonnais sur les périodes de vacances.

Modalités d’admission

L’ALSH accueille les enfants habitant Dijon en priorité et les enfants hors commune, sous réserve d’acceptation de la direction de l’ALSH. La réserve est liée aux contraintes suivantes : nombre de places disponibles au regard de l’agrément de l’ALSH, dossier complet, réservation des activités.

Les familles, après avoir rempli et remis à la direction de l'accueil le dossier d'inscription (téléchargeable sur le site internet des ALSH) pour l’année scolaire en cours, sont invités à réserver les jours de présence de leur enfant sur un portail famille ville de Dijon.

 Les inscriptions pour les mercredis sont prioritairement réservés aux enfants sectorisés avec l'école de Château de Pouilly. Lors de l'ouverture des périodes de vacances scolaires, les priorités pour les inscriptions sont les suivantes :enfants dijonnais scolarisés sur une école dijonnaise, enfants dijonnais scolarisés sur une école hors Dijon et enfants habitant hors Dijon.            

Partenaires
Financeurs
Documents à télécharger
Documents multimédia
Accueil de loisirs du Château de Pouilly

Actualité

Une classe externalisée au CFA de Quetigny pour les jeunes du dispositif IME-SESSAD-Services mutualisés

Lire la suite

Les PEP90 ont rejoint Les PEP CBFC !

Lire la suite

Signature officielle d'un partenariat culturel avec la ville de Chenove

Lire la suite