Dispositif Éducation et Loisirs de la délégation de l'Yonne
Dispositif Éducation et Loisirs de la délégation de l'Yonne
Patio de l'Arquebuse
9-11 rue du 24 août
89000 AUXERRE
Tél. : 03 86 94 98 00
Moyen d'accès

Bus : 1 - 4 - 7 - NCV - Arquebuse - Gare routière

Horaire
Lundi : 8h15-17h30
Mardi : 8h15-17h30
Mercredi : 8h15-17h30
Jeudi : 8h15-17h30
Vendredi : 8h15-17h30
Directeur(trice)
Adel BOUAKLINE
Délégation de rattachement
Mission

Ce dispositif met en œuvre directement, ou en complémentarité avec des partenaires institutionnels (collectivités territoriales, Éducation nationale, CAF, Direction Départementale de la Cohésion Sociale, …) des actions, des projets concernant les loisirs et l’éducation des enfants et adolescent sur les temps scolaires, périscolaires, extrascolaires ou de vacances scolaires. Il développe également des actions innovantes, d’expertise, ainsi que des missions ponctuelles dans les domaines de l’éducation et des loisirs des enfants.

Enjeux

Les activités du dispositif nécessitent aujourd’hui une adaptation permanente aux évolutions et aux besoins sociétaux. Elles impliquent une dynamique de projets et une professionnalisation, une fiabilité et une réactivité au regard des politiques relevant de l’enfance et de la jeunesse. Aussi, le DEL s’inscrit dans :

- Une politique de veille stratégique et d’accompagnement, afin de pérenniser ses partenariats et de répondre aux besoins des usagers dans le cadre d’une mission de service public.

- Un engagement associatif fort pour une qualité de gestion au service de la qualité de nos actions.

- Une veille permanente des cadres réglementaires en vigueur.

- Un professionnalisme reconnu de nos partenaires pour une dynamique de projet partagé.

- Une promotion et un développement de nos services et actions par des projets innovants, adaptés aux évolutions de la société.

Les structures